in

10 effets positifs de l’eau minérale sur la santé

Partager c'est aimer!

Baltic

Par définition, l’eau minérale semble pouvoir se passer d’explication, mais saviez-vous qu’elle peut fournir des minéraux que notre corps ne peut pas produire par lui-même, comme le calcium? Les différents minéraux qu’elle contient possèdent des bienfaits encore méconnus par beaucoup d’ivoiriens. Il y’a pourtant environ une dizaine de marques d’eau qui se disputent le marché de la consommation en Côte d’Ivoire. Ce sont entre autres la marque d’eau minérale Baltic, Awa, Céleste, Olgane, Kirène, Cristaline, Assinie, etc, pour ne citer que celles présentes à l’esprit.

Découvrons ensemble les 10 effets positifs sur notre santé de la consommation de l’eau minérale naturelle.

1- L’eau hydrate l’ensemble du corps
De manière générale, toute eau hydrate l’ensemble du corps. C’est un fait établi, connu de chacun. Le corps étant composé à  70 % d’eau, il est nécessaire de s’hydrater tout au long de la journée. Cela permet ainsi au corps de maintenir une bonne température (sudation) et d’éliminer les déchets solubles (urine), sans oublier les larmes et sucs digestifs contenus dans le sang.

2- L’eau minérale contient des minéraux nécessaires au bien-être de votre corps

Les eaux minérales ont des propriétés particulières contrairement aux eaux usuelles du robinet. Elles ont une teneur en minéraux qui individuellement confèrent des attributs nécessaires à notre bien-être. Ces minéraux se constituent pour la plupart de Calcium, Magnésium, Sodium, Potassium, Chlorures, Sulfates, Nitrates, Nitrites, Fluor et de Bicarbonates.

3- L’eau minérale est idéale pour les femmes enceintes

Souvent les femmes enceintes sont constipées, ont aussi parfois des aigreurs d’estomac. Les eaux minérales riches en bicarbonate sont idéales pour ces cas de figures. Enceinte, vous avez besoin d’avoir une eau riche en magnésium et de calcium par jour.

4- L’eau aide au renforcement des muscles

Le magnésium joue sur la conduction musculaire, le bicarbonate aussi pour ses propriétés antiacides et le calcium est nécessaire pour les muscles. L’eau minérale est donc vitale pour les muscles qui ont besoin d’être hydratés.

5- L’eau minérale prévient l’arthrose

Votre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et hydrater vos articulations.

6- L’eau aide contre la constipation

Les eaux riches en magnésium sont les plus indiquées pour lutter contre la constipation. Le magnésium améliore le péristaltisme intestinal : tout l’appareil musculaire de l’intestin qui permet de faire descendre les aliments digérés. On en trouve dans les eaux minérales Baltic et Olgane par exemple. Souvent, la constipation résulte d’un manque d’hydratation. Dans ce cas, buvez en particulier l’eau minérale pétillante. En Côte d’Ivoire, l’eau minérale pétillante (encore appelée eau gazeuse) est produite par la société STGCI; qui d’ailleurs est la seule société productrice d’eau saine gazeuse sur le territoire.

7- L’eau minérale est pure et unique pour votre santé

D’origine souterraine, leau minérale naturelle provient d’une source unique préservée de toute pollution humaine. Elle est captée en profondeur et ne subit aucun traitement de désinfection, elle est donc parfaitement pure. Chaque eau minérale a une composition et un traitement spécifique qui lui confère une identité et un goût uniques.

8- L’eau minérale renforce la résistance des os

Le calcium contenu dans l’eau minérale naturelle contribue à la formation et à la solidité des os et des dents; à la contraction musculaire ou encore à la conduction nerveuse.

9- L’eau aide à perdre du poids

En réalité, il faut d’abord noter que l’eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Cependant, elle possède certains avantages lui permettant indirectement de conserver un poids plume. Ce sont entre autres, le drainage et élimination des toxines, la lutte contre la rétention d’eau et la diminution de la sensation de faim.

10- L’eau minérale est riche en sels minéraux

Les sels minéraux sont essentiels dans la fabrication des protéines, le transport de l’oxygène et dans la régulation du taux de sucre par l’insuline. Aussi contrairement aux aliments producteurs d’énergie, les sels minéraux et les oligoéléments n’apportent aucune calorie.  

L’article 10 effets positifs de l’eau minérale sur la santé est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

“Mes enfants ont mangé la tête de leur père mort et sont devenus comme des zombies”

PHOTOS: Wizkid au Ghana avec la fille du président ghanéen Nana Akuffo Addo