Pour la grande majorité des gens, le succès ne se fait pas du jour au lendemain.
Même certaines des personnes les plus riches, les plus glamour et les plus prospères d’aujourd’hui ont commencé à faire des emplois irréguliers et réguliers pour les aider à payer leurs factures.
Découvrez donc 5 célébrités nigérianes qui ont eu des petits boulots avant de devenir célèbres et prospères.
1-Banky W
Avant que Banky W ne devienne le musicien et acteur à succès qu’il est aujourd’hui, il a travaillé dans des établissements de fast foods, des magasins de vêtements et comme vendeur de couteaux. S’exprimant lors d’une interview, il a déclaré:
LIRE AUSSI : « J’étais un objet s3xuel d’une femme plus âgée », le chanteur nigérian Timaya fait des révélations
« Une fois, j’ai travaillé dans des établissements de restauration rapide, des magasins de vêtements et en tant que vendeur de couteaux, vendant des couteaux de porte à porte. C’est de cette façon que j’ai rassemblé de l’argent pour payer le temps d’enregistrement en studio. J’enregistrais avec un ami proche à ce moment-là. »
2-Timaya
Un autre musicien qui n’a pas grandi avec une cuillère en argent, qui a dû se battre très fort avant de réussir est Timaya.
Le musicien à succès, avant de devenir célèbre, était un vendeur de plantain. C’est un passé qu’il porte fièrement et dont il en a fait des chansons. Il se réfère constamment à lui-même comme «encore ce garçon de plantain» pour rappeler ses humbles débuts.
3- Mercy Johnson
L’actrice nigériane Mercy Johnson avant de se lancer dans la comédie et de devenir célèbre était une femme de ménage. Elle a dit dans une interview:
“Quand je me souviens de mon humble début, je rends grâce à Dieu. Quand je me souviens comment nous avons emménagé dans un bâtiment inachevé et que nous avons dû nous mettre à l’abri chaque fois qu’il pleuvait à cause de l’état de la maison; comment mon frère a fait un travail subalterne en tant que maçon pour gagner sa vie et moi, femme de ménage, ces jours où nous posions un bâton pour couvrir les fenêtres jusqu’au moment où j’ai commencé à jouer dans des films et à collecter de l’argent pour couvrir le toit.
4-Patoranking
L’artiste de dancehall nigérian à succès, Patoranking est une autre exemple de réussite qui a lutté très fort avant de devenir riche et populaire. Avant la gloire, Patoranking a travaillé comme maçon, a vendu du poison de rat dans les rues de Lagos et a également travaillé comme pompiste.
5- John Okafor
l’acteur nigérian John Okafor, connu sous le nom de M. Ibu, avant de devenir acteur, a travaillé beaucoup de boulots à cols bleus. Il a révélé dans des interviews qu’il vendait autrefois du bois de chauffage, était autrefois boucher et à un autre moment, il l’a travaillé comme coiffeur .
L’article 5 célébrités nigérianes qui ont fait des petits boulots avant la célébrité est apparu en premier sur AfrikMag.