in

Accusée de plagiat, la youtubeuse Yvidero réagit

Partager c'est aimer!

Wanda Peeps, il n’est rien de plus problématique que l’œuvre de l’esprit.

Yvidero avait présenté sur sa page Facebook, le premier épisode d’une émission intitulée ”Le Confessionnal”. Le concept étant de recueillir et présenter le témoignage d’une personne ayant été marquée par les coups de la vie. Une belle idée qui n’a malheureusement pas fait l’unaminté et pour cause, un étudiant de 21 ans du nom de César s’est présenté comme étant le véritable auteur du projet qu’il affirme s’être fait “subtilisé” par la youtubeuse. Wandaful !

En effet, dans une vidéo partagée sur les réseaux, le jeune homme affirmait être le véritable concepteur de l’émission. Dans l’optique d’obtenir de l’aide pour son projet, Il affirme avoir contacté Yvidero par message privé, et que c’est à ce moment que la youtubeuse se serait saisie de l’idée pour elle-même.  

C’est fort de ces accusations que l’émission s’est aussitôt vu critiquer par de nombreux internautes qui accusaient la youtubeuse d’avoir plagié le projet. De son côté, la réaction ne s’est pas faite attendre. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Yvidero est passée à l’offensive en s’attaquant directement à ses détracteurs. Elle a déclaré :

 ”Des gens, en temps normal, qui ne peuvent même pas s’arrêter devant moi pour me parler ; à cause de Facebook, tout le monde me plie… mais je l’accepte. C’est le boulot que j’ai choisi. Moi je ne me justifie plus. Que les gens disent ce qu’ils veulent. La finalité, travaillons. Gagnons l’argent et occupons-nous de nos enfants. On ne parle plus. Tout ce que vous avez dit est vrai. Il n’y a rien qui est faux. Ok, donc avançons. ”

Sur la toile, les réactions ont fusé, la plupart portant de vives critiques sur l’attitude de la youtubeuse. Parmi celles-ci, on pouvait noter la réaction de la blogueuse Emmanuela Keita qui a publié des captures d’écran montrant que l’émission présentée par Yvidero avait été initiée par le jeune Kouamé Koffi Aimé avant de s’exprimer sur le sujet.

”Il faut éviter l’arrogance et le mépris pour son prochain quand ces derniers ont très peu de moyens ! C’est bien beau de dire: je n’ai pas que ça à faire. J’ai des émissions qui m’attendent et les blabla habituels de personnes zélées consumées par la honte !”, a-t-elle écrit.

D’autres personnes par contre, à l’instar du coach Lady Sonia, sont montées au créneau pour défendre Yvidéro qui selon elle, s’est faite injustement lynchée sans aucun respect de son statut ou encore de sa vie privée.

Aura-t-on le fin mot de cette histoire ? Affaire à suivre. Qu’en pensez-vous Wanda People ? Vrai plagiat ou tentative de sabotage ?

M.E.

L’article Accusée de plagiat, la youtubeuse Yvidero réagit est apparu en premier sur Je Wanda.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

People – Je Wanda

Written by LAST OF AFRIKA

Zimbabwe: une foule en colère force un voleur à manger un poulet crû-Vidéo

Côte d’ivoire: Didier Drogba dévoile son plus gros regret