in

Adoubé par le Conseil Constitutionnel / Ouattara veut “un dialogue franc et sincère” avec Bédié

Partager c'est aimer!

1-alassane_ouattara

Alassane Ouattara s’est adressé “à la Nation” le lundi 9 novembre 2020. On retient que tout en promettant des poursuites contre les leaders de l’opposition, Ouattara appelle Henri Konan Bédié à un dialogue.

” Je voudrais donc inviter mon aîné, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tout prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance “, a déclaré Alassane Ouattara dans son adresse.

Ouattara a rappelé qu’il avait marqué son accord et sa ” disponibilité pour une rencontre avec le Président Henri Konan Bédié, à l’initiative de la Mission ministérielle de la CEDEAO qui s’est rendue en Côte d’Ivoire le 18 octobre dernier”. Dans la foulée, il a demandé à tous les Ivoiriens “d’œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’entendue du territoire”.

Derrière, Ouattara, qui dit s’engager à donner le ” meilleur” de lui-même, a rappelé que “des enquêtes seront menées pour situer toutes les responsabilités” sur les évènements pré et postélectoraux.

“Les auteurs ainsi que leurs complices, où qu’ils se trouvent, seront recherchés, interpelés et traduits devant les tribunaux, afin qu’ils répondent de leurs actes”, a-t-il encore menacé.

L’article Adoubé par le Conseil Constitutionnel / Ouattara veut “un dialogue franc et sincère” avec Bédié est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

La femme du sourd-muet

A baba khadi