in

Affaire BAD: un trio d’experts pour enquêter sur le président Akinwumi Adesina

Partager c'est aimer!

Akinwumi Adesina

Le bureau du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de développement a désigné trois personnalités, pour enquêter sur les accusations portées contre le président de l’institution financière panafricaine.

« Le Bureau (du Conseil des gouverneurs de la BAD) a retenu Mme Mary Robinson, M. Hassan B. Jallow et M. Leonard F. McCarthy pour former un panel d’experts indépendants de haut niveau, en vue de mener » l’enquête, selon le texte signé, notamment par Kaba Nialé, ministre ivoirienne du Plan et du développement et présidente du Bureau.

La principale mission de ce trio d’experts sera de prouver, infirmer ou non, les dénonciations des lanceurs d’alerte, accusant à M. Adesina de favoritisme dans de nombreuses nominations de hauts responsables, en particulier de compatriotes nigérians, d’avoir nommé ou promu des personnes soupçonnées ou reconnues coupables de fraude ou de corruption, ou encore de leur avoir accordé de confortables indemnités de départ sans les sanctionner.

Candidat à sa propre succession, l’ancien ministre nigérian, Adesina, qui nie les accusations portées à son encontre, a reçu le soutien du président, Muhammadu Buhari, et l’Union africaine, à quelques semaines de sa réélection.

L’article Affaire BAD: un trio d’experts pour enquêter sur le président Akinwumi Adesina est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Affaire Griezmann/Dugarry: “Messi est un gamin…sa gueule”

Maitresse d’un homme marié S1E05