in

Affi N’guessan : ” Ouattara est un pyromane et un…”

Partager c'est aimer!

Affi……

La plateforme de l’opposition contre le 3e mandat entend poursuivre sa mobilisation contre la candidature du chef de l’État. Pour Affi N’guessan, le porte-parole de cette association de l’opposition, le président Ouattara est un pyromane ” déshonore ” la fonction présidentielle” en créant un climat de terreur pour se maintenir au pouvoir.

” Alassane Ouattara est un pyromane et un apprenti-sorcier qui déshonore la fonction. Samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner “, a martelé Pascal Affi N’guessan dans son propos liminaire, lors de sa rencontre avec la presse, le 26 octobre 2020.

Cette sortie colérique contre le chef de l’État est consécutive aux derniers évènements survenus à Dabou et aux sorties médiatiques du candidat du RHDP dans des journaux français.

Déplorant les ” 16 morts; 67 blessés; 52 interpelés; 3 maisons incendiés;10 véhicules calcinés “ à Dabou et ” 67 morts au niveau national “, Affi N’guessan a affirmé que ” la mobilisation pour la désobéissance civile affole le régime “ qui ” répond par une stratégie de la terre brûlée et de terreur sur les populations “.

Le candidat du FPI qui dit n’être guère impressionné par les agissements du régime Ouattara a déclaré que ledit régime “ va partir car nous n’allons pas le laisser plonger notre pays dans le chaos “.

Se prononçant sur les dernières interviews d’Alassane Ouattara, Affi y a décélé “ la mégalomanie, le narcissisme, la brutalité et le mépris envers l’autre “ en plus du “ refus absolu du jeu démocratique “.

Affi et l’opposition appelle donc leurs partisans à étendre la mobilisation contre le 3e mandat sur ” l’ensemble de la Côte d’Ivoire”. Derrière, il a dénoncé ” l’envoi d’observateurs pour observer une élection où il n’ ya en réalité qu’un seul candidat “.

L’article Affi N’guessan : ” Ouattara est un pyromane et un…” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Dossier / 20 ans après le Charnier de Yopougon: Révélations, en 24 points, sur une affaire rocambolesque

KKB répond à Blé Goudé: ” On ne parle plus pour insulter quelqu’un… “