La célèbre actrice sud-africaine, Thandeka Mdeliswa, âgée de 27 ans, a succombé à des blessures par balle après avoir été agressée par deux hommes chez elle à Evander Mpumalanga en Afrique du Sud. La famille de l’actrice a confirmé dans un communiqué publié ce week-end que son meurtre était un acte de violence sexiste.
La police sud-africaine a déclaré qu’elle poursuivait les assaillants et avait identifié le propriétaire de l’arme qui a été utilisée pendant l’attaque qui a envoyé des ondes de choc dans la nation arc-en-ciel.
La police a déclaré que deux hommes non identifiés étaient venus jeudi au domicile de l’actrice et avaient eu une amère dispute avec son frère. Plus tard, Mdeliswa est allée parler aux deux hommes, la dispute est devenue très violente et l’un des hommes a saisi l’arme de son collègue et aurait tiré sur Mdeliswa et les deux hommes ont pris la fuite après.
Mdeliswa, selon un communiqué de sa famille, a été transportée par avion avec des blessures par balle saignant abondamment et emmenée à l’hôpital universitaire Steve Biko de Pretoria où elle est décédée samedi matin.
Mdeliswa était célèbre pour son rôle de Khanya dans la série dramatique SABC1 iKani.
L’article Afrique du Sud: une actrice populaire abattue lors d’une violente dispute est apparu en premier sur AfrikMag.