in

Alpha Condé aux Européens qui le critiquent: “Quand le président est à leur service, il peut faire 20 mandats”

Partager c'est aimer!

Alpha-Condé-Président-de-la-République-de-Guinée

C’est une des réponses dont il a seul le secret pour justifier son 3e mandat. Alpha Condé estime que ceux qui le critiquent au plan international le font parce qu’il ne rentrerait pas dans leur escarcelle. Il ne serait pas au service de certaines puissances qui dénoncent son énième mandat en Guinée.

Dans une de ses tournures alambiquées dont il raffole, le Président Guinéen Alpha Condé se défend contre ceux qui sont contre son 3e mandat. Il a une réponse toute trouvée pour ceux qui ,de l’extérieur, condamnent ce qu’ils considèrent comme un passage en force.

Quand le président est à leur service, il peut faire 20 mandats”, croit Alpha Condé. Explicitant mieux sa pensée, Alpha Condé indiquera que “Le président Diouf [Abdou] a été président 18 ans. Personne n’a dit qu’il n’était pas démocrate. A Londres, le Premier ministre qui est élu peut rester 20 ans ou 25. La même chose en Allemagne. Donc, j’estime que je suis resté fidèle à mes idées”.

Pour l’actuel chef d’Etat guinéen “Les gens qui parlent de limitation des mandats, ce sont les mêmes qui soutiennent ceux qui ont 4, 5 mandats”.  Prenant les historiens et tous les démorates à temoins, Alpha Condé a même déclaré:

Je n’ai jamais dit que la démocratie, c’est la limitation des mandats. Lorsque le président Hollande a critiqué Sassou [Nguesso], j’ai dit « Hollande, tu te trompes. Les conférences nationales ont été faites dans des conditions particulières. Ce n’est pas un principe intangible”.

L’article Alpha Condé aux Européens qui le critiquent: “Quand le président est à leur service, il peut faire 20 mandats” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire / manifestations contre le 3e mandat d’Alassane : le gouvernement arrête une importante mesure

Les polisariens s’amusent à menacer le Maroc et ils ne sont pas les seuls. Du jamais vu ! ( Par Farid Mnebhi)