L’ancien ministre des Affaires Étrangères d’Alassane Ouattara affirme avoir fait une erreur en étant fidèle au candidat du RHDP pendant trente ans. Cependant, il a été clair : il ne dira rien de leurs secrets. C’est devant une délégation du PDCI qu’il a fait cette déclaration, le 18 octobre 2020, à Abidjan.
” Je me suis trompé et je le dis haut et fort pour que ce soit entendu, n’en déplaise à certains. Et aujourd’hui, je reconnais publiquement m’être trompé ” a déclaré le Ministre Amon Tanoh Marcel.
Recevant une délégation des vice-présidents du PDCI venus le soutenir après son ” bannissement ” par des chefs Agni, l’ex-directeur de cabinet d’Alassane Ouattara a dit ne pas être ébranlé. Pour lui, il s’agit de personnes ” déchues ” et qui n’ont pas qualité pour agir. D’ailleurs Amon Tanoh a dit avoir reçu un appel du Roi du Sanwi, à cet effet.
Revenant sur son actualité politique au moment où il est la cible des proches de Ouattara, il a dit qu’il ne répondra jamais aux attaques et n’attaquera pas non plus. A ceux qui s’attendent à des dossiers croustillants de ses trente années de relation avec Alassane Ouattara, il a coupé net:
“ Je ne dévoile jamais des secrets, c’est un principe. Quand tu as connu des secrets dans la confiance, ce n’est pas parce que l’environnement change que tu dois trahir. Je ne trahirai pas de secrets “. Le temps de parler dont Amon Tanoh parlait sera donc meublé d’autres choses que des bijoux de famille entre ADO et lui.
L’article Amon Tanoh, après 30 ans avec Ouattara: ” Je ne trahirai pas de secrets “ est apparu en premier sur AfrikMag.