Un garçon de neuf ans est décédé après avoir été frappé par la foudre alors qu’il jouait au football.
Le garçon a été touché sur un terrain de football lors d’un orage à Blackpool, dans le Lancashire.
Les services d’urgence ont été appelés sur le terrain de football près de School Road à Blackpool, dans le Lancashire, en Angleterre, peu après 17 heures le mardi 11 mai, après avoir appris qu’un enfant avait été blessé.
La victime a été transportée à l’hôpital avec des « blessures graves » mais est décédée peu de temps après, selon les médias. La famille du garçon a été informée et est assistée par des agents.
Le surintendant détective Nick Connaughton de la police du Lancashire a déclaré: « Il s’agit d’un incident vraiment dévastateur et nos sommes de tout cœur avec la famille et amis du jeune garçon, décédé, en cette période très triste et pénible. »
Spirit of Youth Junior FC, qui utilise le terrain, a déclaré que le garçon n’était pas considéré comme l’un de leurs joueurs et qu’il aurait participé à une séance d’entraînement privée.
LIRE AUSSI: Ouganda: dix enfants jouant au football tués par la foudre
La BBC rapporte que le secrétaire du club, Daniel Pack, a déclaré que trois équipes devaient s’entraîner ce soir, mais les séances ont été annulées en raison de la tempête.
Il a déclaré: « L’ensemble du comité est dévasté et nos pensées vont au garçon, à sa famille et à l’entraîneur. »
L’article Angleterre: un garçon de 9 ans jouant au football tué par la foudre est apparu en premier sur AfrikMag.