Temps de lecture : 3 minutes
Hier, dimanche 07 juin était consacré à la célébration de la fête des mères en Côte d’Ivoire. C’était l’occasion pour tout le monde de manifester son affection à sa maman, femme, grand-mère et bien d’autres. Tout le monde s’est mis dans la danse pour témoigner son attachement à celle qui a donné la vie ou qui s’est occupée plus ou moins d’un enfant.
Dans ce contexte de célébration de la fête des mères, le fils aîné de la star du Couper-décaler ivoirien, Maël Houon n’a pas dérogé à la règle. La photocopie de son père a décidé particulièrement d’adressé un message émouvant à sa mémé de chanteuse et mère de DJ Artafat, Tina Glamour. A travers un post sur son compte Instagram, il a dévoilé le contenu de cette adresse à sa grand-mère chérie. ‘’Mamie, je sais que ce n’est pas la fête des grands-mères aujourd’hui. Mais avant d’être une mamie tu es une maman. Papa [DJ Arafat] était ton seul fils et je sais à quel point tu l’aimais et qu’il t’aimait. Il n’est plus là pour te souhaiter une bonne fête des mères. Je te dédie donc cette journée. Excellente fête des mères à toi et que Dieu nous fortifie ! Je t’aime de tout mon cœur’’, écrit-il. Visiblement ce message a touché notre Glamour national qui n’a plus à ses côtés son fils le Daïshikan.En réponse à ce message, Tina Glamour a repartagé la photo avec Maël sur son compte Instagram avec pour commentaire : ‘’Merci, mon cœur @lifemaels’’.
En outre, ce message à l’occasion de la fête des mères arrive à point nommé quelques jours après que le cadet de la fratrie Houon, Ezéchiel a sévèrement attaqué sa grand-mère. ‘’Du vivant de papa, notre mère ne lui a jamais demandé un seul rond pour s’occuper de nous. Elle nous a élevés toute seule. Elle ne courait pas non plus derrière papa pour la pension alimentaire’’, publiait-il sur page officielle. Avant de poursuivre : ‘’Être âgée ne veut pas dire être mature. Je comprends pourquoi papa s’éloignait de toi. Et aujourd’hui encore, tu viens de te faire éloigner de ma sœur et moi, car si tu manques de respect à notre mère, c’est aussi à nous que tu manques ainsi de respect. Donc, sache que nous ne sommes plus tes petits-enfants, car on ne t’a jamais connu. Merci de t’éloigner de nous. Notre mère a voulu nous rapprocher de toi, mais le courant ne passe pas. Pour ta gouverne, du vivant de papa, notre mère ne lui a jamais demandé un seul rond pour s’occuper de nous. Elle nous a élevés toute seule. Elle ne courait pas non plus derrière papa pour la pension alimentaire’’.
Ezéchiel répondait ainsi à la sortie de Tina Glamour qui insultait sa maman dans une vidéo publiée par cette dernière sur sa page. ‘’Aurelia, toi, mon fils ne t’a jamais aimée. Tu es grosse… Tu t’es mariée avec quelqu’un du Zouglou non, mais luttez. Aurelia, sache que mon fils ne t’a jamais aimée (…) S’il te plait, n’infecte pas mes petits-enfants’’.
Patrick Bouyé