in

Assassinat des trois Européens au Burkina, l’Union Européenne se prononce

Partager c'est aimer!

Image ue

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la délégation de l’Union européenne et de Chefs de Mission diplomatique ont condamné la mort des deux journalistes Espagnols et du militant écologique Irlandais par les terroristes de l’attaque de l’Est du Burkina.

« Nous, Européens présents au Burkina Faso, condamnons avec force cet odieux assassinat et marquons notre totale solidarité avec les familles des victimes de cet acte, européennes ou burkinabè ». C’est ce qu’à précisé le communiqué.

Cet acte montrerai encore selon l’Union Européenne la « lâcheté et le vrai visage criminel » des terroristes, qui ont dévoilé une fois de plus leur côté obscure.

Toujours selon le communiqué, L’UE et l’ensemble de ses membres comptent continuer à aider le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme et dans sa quête de paix, de sécurité, de stabilité, et de  développement.

On reste toujours sans nouvelle du Burkinabé qui avait été enlevé. Pour rappel, cette attaque de ce lundi qui a également fait trois blessés, a été menée par des hommes armés circulant de deux véhicules pick-up et d’une dizaine de motos. L’attentat demeure pour l’instant sans revendications.

L’article Assassinat des trois Européens au Burkina, l’Union Européenne se prononce est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Kim Kardashian en couple avec un animateur de CNN ?

La jeune femme amputée qui vendait de l’eau dans la rue aurait menti sur son état