in

Aveugle, il retrouve la vue après une greffe de cornée artificielle

Partager c'est aimer!

cornée

Un homme de 78 ans qui était aveugle pendant une décennie a retrouvé la vue après avoir reçu un implant d’une cornée artificielle développée par une société israélienne.

Jamal Furani de Haïfa, en Israël, qui souffrait d’œdème et d’autres maladies, avait une cornée endommagée, causant une décennie de perte de vision. Heureusement, après la première implantation de cornée artificielle développée par la société israélienne de technologie médicale CorNeat Vision, il peut maintenant voir.

CorNeat Vision, la société d’implants biomimétiques, a déclaré qu’il s’agissait du premier implant à succès. La cornée artificielle, qui s’insère dans la paroi oculaire, a été implantée plus tôt ce mois-ci par le professeur Irit Bahar, directeur du département d’ophtalmologie du centre médical Rabin en Israël.

Lors du retrait des bandages, Furani a pu lire le texte et reconnaître les membres de la famille, a déclaré la startup dans un communiqué au début du mois. Le produit CorNeat, fabriqué à partir de matériaux poreux 100% synthétique et non dégradable, remplace les cornées cicatrisées ou déformées et ne nécessite aucun tissu de donneur.

Aveugle, il retrouve la vue après une greffe de cornée artificielle

Il utilise la technologie cellulaire et le génie chimique à l’échelle nanométrique pour imiter l’environnement cellulaire existant. Lorsqu’il est implanté, le matériau s’intègre au tissu vivant et stimule la prolifération cellulaire, conduisant à une intégration encore plus poussée. L’implant ne déclenche donc pas de réponse défavorable du système immunitaire, a déclaré la société.

Le Dr Gilad Litvin, co-fondateur de CorNeat Vision, médecin-chef et inventeur du CorNeat KPro, a déclaré après l’implantation réussie: «Dévoiler ce premier œil implanté et être dans cette pièce, à ce moment-là, était surréaliste. Après des années de travail acharné, voir un collègue implanter le CorNeat KPro avec facilité et voir un autre être humain retrouver la vue le lendemain était électrisant et émouvant, il y avait beaucoup de larmes dans la pièce. C’est une étape extrêmement importante pour CorNeat Vision. “

L’article Aveugle, il retrouve la vue après une greffe de cornée artificielle est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Mousto Camara : « K. Kora est non seulement un artiste international mais aussi un artiste complet »

Assignée en justice par un styliste, Aya Nakamura remporte son procès et le nargue