Tout juste après l’humiliante défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich 2-8 lors des quarts de finale de la ligue des champions, le défenseur barcelonais Gérard Piqué a fait une sortie au cours de laquelle il a avoué combien cette lourde défaite était une honte pour le Barça:
« Nous avons touché le fond. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour expliquer ce match est honte ». décalre Gérard Piqué.
La presse catalane pour sa part a été encore plus dure en taclant toute l’équipe du FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo et Sport, la meilleure note attribuée à un joueur du Barça est 4. Une note reçue par Lionel Messi, Gérard Piqué, Sergi Roberto et Ansu Fati.
Nelson Semedo qui a vécu une soirée particulièrement cauchemardesque, a reçu 1/10. Et on pense que la presse n’a pas voulu lui infliger le zéro.
Pour ce qui est des principaux responsables de cette défaite, les avis sont partagés: il y en a ceux qui pensent que c’est le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu qui en est le principal responsable. Le président du Barça n’a plus aucun soutien et actuellement nombreux sont les Catalans qui demandent une élection anticipée, et même sa démission. « La direction n’a pas été capable de mener à bien la révolution », écrit même le directeur de Mundo Deportivo.
D’autres accusent plutôt Quique Setien, qui a été incapable de gérer l’équipe du Barça et qui, comme on l’a vu pendant la rencontre était dépassé par les événements.
Crédit photo: but football club
L’article Barça : Après l’humiliation, la presse catalane désigne les responsables est apparu en premier sur AfrikMag.