in

Bill et Melinda Gates : voici comment le couple s’est rencontré

Partager c'est aimer!

104924148-GettyImages-671289918-bill-melinda-gates

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, et sa femme Melinda, une autre philanthrope, ont annoncé lundi qu’ils divorçaient après 27 ans de mariage.

L’un des couples les plus riches du monde – avec une fortune commune estimée à 130 milliards de dollars – les Gates ont consacré des milliards de dollars à des œuvres caritatives dans le monde entier par le biais de leur fondation très influente.

En annonçant leur séparation sur Twitter, le couple a déclaré qu’il poursuivrait son travail commun au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui finance des programmes de santé mondiale, d’égalité des sexes, d’éducation et d’autres causes.

LIRE AUSSI: USA: un homme libéré après 28 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis

Leur rencontre

Bill Gates  n’était qu’un adolescent lorsqu’il a créé ce qui allait devenir la société ayant la plus grande valeur au monde, et il a été pendant un temps l’homme le plus riche du monde et le philanthrope le plus célèbre.

Il a quitté la direction de Microsoft en 2008 pour se consacrer davantage à la philanthropie et a ensuite quitté le conseil d’administration, ne conservant que le titre de « fondateur et conseiller technologique. »

Melinda Gates, 56 ans, a rencontré Bill à Microsoft en 1987, peu après avoir rejoint la société, et le couple s’est marié en 1994.

Leur fondation est parmi les plus riches du monde, ayant fourni plus de 54 milliards de dollars de subventions en deux décennies dans des domaines tels que la lutte contre le paludisme et les maladies infectieuses, la recherche agricole, les soins de santé de base et l’assainissement dans diverses régions du monde. Elle dispose d’une dotation de plus de 46 milliards de dollars.

LIRE AUSSI : Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce après 27 ans de mariage

Le divorce du couple pourrait susciter de nouvelles questions sur leur fortune, dont la majeure partie n’a pas encore été versée à leur fondation, bien qu’ils aient co-créé le Giving Pledge, qui encourage les milliardaires à donner la majorité de leur fortune à des œuvres caritatives.

Ces dernières années, Bill Gates s’est largement distancé de Microsoft et de l’industrie technologique, préférant parler d’initiatives en faveur de la pauvreté et de la santé, ainsi que de la pandémie de coronavirus.

LIRE AUSSI : Bill Gates retiré de la liste des milliardaires après son divorce

L’année dernière, la fondation s’est engagée à verser 250 millions de dollars pour aider à combattre la pandémie, une partie des fonds étant consacrée à la distribution de doses de vaccins Covid-19 dans certaines régions d’Afrique subsaharienne et d’Asie du Sud.

La séparation intervient après le divorce très médiatisé de Jeff Bezos.

Crédit photo : cnbc

L’article Bill et Melinda Gates : voici comment le couple s’est rencontré est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

« Jésus arrive bientôt » : la chanteuse Chidinma Ekile révèle pourquoi elle s’est lancée dans le gospel-VIDEO

Étude : les hommes avec de gros nez ont un gros pénis