in

Bill Gates frappé par un grand malheur (photos)

Partager c'est aimer!

Microsoft-Bill-Gates-Looks-Tired

Le père de Bill Gates, qui a inspiré la philanthropie Bill et Melinda, est décédé à l’âge de 94 ans

Bill Gates Sr, le père de l’un des plus célèbres entrepreneurs technologiques de l’histoire moderne, est décédé à l’âge de 94 ans. Dans un post sur Instagram, Bill Gates a partagé la triste nouvelle. « Je n’ai jamais cessé d’apprendre de sa sagesse, de sa gentillesse et de son humilité. »

Bill Gates frappé par un grand malheur (photos)

Bill Gates attribue également à son père le mérite de l’avoir incité, lui et Melinda, à faire des dons de charité. « Melinda et moi avons une dette particulière envers lui, car son engagement au service de la communauté et du monde a contribué à inspirer notre propre philanthropie. »

« Il nous manquera plus que nous ne pouvons l’exprimer à l’heure actuelle. Nous ressentons de la peine, mais aussi de la gratitude », a-t-il poursuivi.

« Le décès de mon père n’était pas inattendu – il avait 94 ans et sa santé se détériorait- nous avons donc tous eu le temps de réfléchir à la chance que nous avons d’avoir eu cet homme extraordinaire dans notre vie pendant tant d’années. Et nous ne sommes pas les seuls à éprouver ces sentiments. La sagesse, la générosité, l’empathie et l’humilité de mon père ont eu une énorme influence sur les gens du monde entier. »

Dans son hommage, M. Gates a salué l’influence de son père sur sa vie affirmant que sa sœur et lui ont eu la chance d’avoir de merveilleux parents.

Bill Gates frappé par un grand malheur (photos)

« Je savais que leur amour et leur soutien étaient inconditionnels, même lorsque nous nous sommes affrontés pendant mon adolescence. Je suis sûr que c’est l’une des raisons pour lesquelles je me sentais à l’aise pour prendre de gros risques quand j’étais jeune, comme quitter l’université pour lancer Microsoft avec Paul Allen »,  a-t-il écrit.

« En vieillissant, j’en suis venu à apprécier l’influence discrète de mon père sur presque tout ce que j’ai fait dans la vie. Dans les premières années de Microsoft, je me suis tourné vers lui à des moments clés pour lui demander son avis juridique.

Mon père a également eu une profonde influence sur mes rêves. Quand j’étais enfant, il n’était ni prescripteur ni dominateur, et pourtant il ne m’a jamais laissé faire les choses pour lesquelles j’étais doué, et il m’a toujours poussé à essayer des choses que je détestais ou que je ne pensais pas pouvoir faire (la natation et le football, par exemple). Et il a été un modèle d’éthique professionnelle incroyable. Il était l’un des avocats les plus assidus et les plus respectés de Seattle, ainsi qu’un leader civique majeur dans notre région. »

M. Gates a également honoré le côté philanthropique de son père, en écrivant que la Fondation Bill et Melinda Gates « ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans mon père. »

Bill Gates frappé par un grand malheur (photos)

« Plus que quiconque, il a façonné les valeurs de la fondation. Il était coopératif, judicieux et sérieux dans son apprentissage. Il était digne, mais détestait tout ce qui semblait prétentieux.

Il était doué pour prendre du recul et voir les choses dans leur ensemble. Il était prompt à pleurer quand il voyait les gens souffrir dans le monde…les gens qui ont franchi les portes de la Fondation Gates se sont sentis honorés de travailler avec mon père. Il a vu le meilleur de chacun et a fait en sorte que chacun se sente spécial. »

Crédit photo : foxnews

L’article Bill Gates frappé par un grand malheur (photos) est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

RDC : L’ancien Président Joseph Kabila Fait Son Entrée Au Sénat !

USA : une femme reçoit une carte postale 100 ans après son envoi