Les terroristes de Boko Haram ont publié une nouvelle vidéo montrant des enfants suivant un entraînement religieux et au combat dans un camp.
HumAngle rapporte que les images montrent des enfants relativement jeunes vêtus de vêtements de combat et d’une cagoule participant à des cours d’arts martiaux, de maniement des armes et d’éducation religieuse.
Au moins deux instructeurs et un enfant avaient ce qui semblait être le Zastava M21, probablement capturé aux forces de sécurité camerounaises. Le Zastava M21, construit sur la base de la conception Kalachnikov, est apparu sur des photos précédentes partagées par les factions de Boko Haram ou aurait été récupéré par les forces de sécurité.
Certains enfants ont également été montrés tenant différents fusils d’assaut de type Kalachnikov avec des stocks de bois pliables, latéraux et fixes.
Une section de la vidéo de 16 minutes et 40 secondes en haoussa et en arabe montrait des séances d’éducation religieuse et d’endoctrinement.
En janvier dernier, Desmond Yunana, un pasteur de l’Église anglicane du Nigeria basé dans l’État de Borno dans son sermon du dimanche a révélé que le chef de faction de Boko Haram, Abubakar Sheakau, est gravement malade et souhaite la prière des Nigérians pour sa guérison.
L’article Boko Haram: Les terroristes forment désormais des enfants au maniement de la kalach (Photos) est apparu en premier sur AfrikMag.