Le samedi 13 février dernier, les membres de l’ONG Women Entrepreneurs and Leaders se sont donnés rendez-vous à Bouaké pour honorer les enfants du centre d’observation des mineurs de la prison de ladite ville. C’est avec les mains chargées de vivres et non vivres que les « Changes Makers » ont atterri dans la capitale du Gbêkê à la grande joie des enfants du COM (observation des mineurs).
La cérémonie a débuté autour de 9 h 30 au Centre d’observation des mineurs, avec des allocutions et mots de bienvenues des autorités présentes.
Devant Mme Koissi née KEHI Deadjou Léa, Directrice du COM Bouaké et M. M’bra Yao Benoît représentant du ministère de la famille de la femme et de l’enfant, M. et Mme Koné partenaires officiels de l’ONG, et bien d’autres personnalités de la ville, Mme Kouadio Elodie Sandrine, présidente de WEL est revenue sur l’importance de la famille dans le maintien de l’équilibre psychologique de l’enfant. Selon elle, la dislocation de la famille due à des facteurs comme la pauvreté, fait des enfants les principales victimes. Elle a aussi rappelé l’objectif qui sous-tend les actions de l’ONG en faveur de cette frange de la population.
Ensuite dans une ambiance festive marquée par des prestations de danses et de chants, les membres de l’ONG ont partagés leur « amour » avec les enfants du milieu carcéral de Bouaké. Ce sont des dons d’une valeur de 2 500 000 fr CFA qui ont été remis aux autorités pour le bien-être des 32 pensionnaires du Centre d’Observation des mineurs. Cette belle preuve « d’amour maternel » s’est achevée aux environs de midi par un somptueux déjeuné offert par les Change Makers à toute l’assistance.
L’article Bouaké: l’ONG WEL partage l’amour avec les enfants du centre d’observation des mineurs est apparu en premier sur AfrikMag.