Le Premier Ministre Ivoirien Hamed Bakayoko s’est entretenu avec des partis d’opposition le samedi 17 octobre à la Primature. Il a demandé aux opposants de revenir à la table des négociations en arrêtant les mots d’ordre qui conduisent à la violence.
Alors que des foyers de tension naissent de jour en jour en Côte d’Ivoire en prélude à la présidentielle du 31 octobre, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a lancé un appel à l’opposition, lors d’une rencontre le samedi. Rencontre à laquelle le FPI de Affi Nguessan et le PDCI de PDCI n’ont pas assisté.
“J’invite les candidats à représenter leurs militants et leur courant de pensée, je les invite à cesser et à retirer leurs mots d’ordre de boycott qui se traduisent par des actes de violence”, a fait savoir Hamed Bakayoko. Il a également appelé les “candidats hésitants”( Affi et Bédié) à reprendre leurs place dans la course à la présidentielle.
Selon le Premier Ministre ivoirien, pour qui la Côte d’Ivoire est en paix et avance ” c’est important pour notre pays que nous ayons ces élections à bonne date car les situations de vide ouvrent les portes à toutes les aventures”.
Le Premier ministre a toutefois assuré que le gouvernement est ouvert au dialogue et à la concertation. “J’invite l’opposition pour que nous puissions dialoguer. Quelque soit le niveau de contradiction, nous ne devons jamais nous arrêter de dialoguer, le gouvernement gardera sa main tendue pour ce dialogue à tout moment”, a-t-il affirmé
L’article Boycott de l’opposition ivoirienne / Hamed Bakoyoko demande de cesser et de retirer ” leurs mots d’ordre de boycott… “ est apparu en premier sur AfrikMag.