Le légendaire joueur brésilien Pelé a de la chance puisqu’il fête aujourd’hui son 80e anniversaire. Légende sur tous les bords du football, Edson Arantes do Nascimento reste tout de même imbattable.
Vainqueur des Coupes du monde de 1958, 1962 et 1970, Edson Arantes do Nascimento est reconnu comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire et détient toujours, bien qu’avec une certaine controverse, le record du plus grand nombre de buts marqués (1279 en 1363 matches). Confiné chez lui au Brésil pour se protéger du nouveau coronavirus, des problèmes de santé ces dernières années l’ont rendu plus vulnérable.
Même enfermé, le Brésilien ne perd pas son sens de l’humour : “Je vais bien, c’est juste que je ne vais pas pouvoir jouer cette semaine“, a plaisanté le triple champion du monde lors d’une conversation vidéo avec le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) en début de semaine.
Avec son charisme et son sourire habituels, il reste très actif sur ses réseaux sociaux, où il ne manque pas de rappeler certains de ses exploits, comme son premier but avec le club de Santos à l’âge de 15 ans, ou la première Coupe du monde qu’il a remportée au Brésil en 1958 grâce à une action mémorable.
L’article Brésil : la légende Pélé souffle sa 80è bougie aujourd’hui ! est apparu en premier sur AfrikMag.