Accusé d’avoir fait pression sur la commission Électorale Indépendante de la FIF pour la validation de la candidature de Didier Drogba, le Ministre des Sports Ivoirien, Danho Paulin, a mis fin à cette rumeur.
Plusieurs médias ivoiriens ont relevé depuis ce week-end que le camp Didier Drogba aurait menacé de mort le ministre René Diby, président de la CEI de la fédération pour qu’il valide la candidature de leur candidat. Dans la soirée d’hier, un autre média avait indiqué que le ministre des sports, Paulin Danho aurait usé de son influence pour que son ex-homologue, René Diby approuve le dossier de l’ancien capitaine des Éléphants.
Joint au téléphone par Annoncia Sehoué, le Ministre Paulin Danho aurait démenti cette information. « Il faut les laisser… Je suis Ministre des Sports et non du football. Ils doivent faire leur campagne auprès des clubs et non du Ministère qui ne vote pas, » a-t-il précisé.
La politique était interdite par la FIFA dans les élections des Fédérations, cette déclaration du ministre des Sports ivoirien va rendre les choses plus simples. Alors si un jour la FIFA venait à découvrir une participation politicienne dans les élections, la FIF se verrait sanctionnée par la FIFA comme le Mali et l’Egypte.
L’article Calomnié de se mêler à l’élection de la FIF, Danho Paulin réagit : « Laisse-les… Je suis Ministre des Sports et non du football. » est apparu en premier sur AfrikMag.