in

Cérémonie des Oscars: le film Nomadland rafle le Grand prix

Partager c'est aimer!

Cloé

La 93e cérémonie des Oscars a eu lieu dans la nuit du dimanche 25 avril au lundi 26 avril, principalement à Los Angeles aux Etats Unis.

Cette énième soirée a vu la récompense de plusieurs films et acteurs. Et c’est la réalisatrice Chloé Zhao qui ressort favorite de la cérémonie en raflant le grand prix de la meilleure réalisatrice et celui du meilleur film pour « Nomadland », qui raconte le parcours de nomades vivant dans des fourgonnettes dans une Amérique touchée par la récession.

Chloé Zhao devient ainsi la première femme d’origine asiatique à remporter ce prix. Frances McDormand, premier rôle de Nomadland, a remporté à 63 ans son troisième prix de sa carrière, après son apparition dans FARGO et THREE BILLBOARDS. Elle rejoint donc un club bien fermé, qui ne compte que sept membres.

Moment important aussi de cette nuit des Oscars, le scénariste Français Florian Zeller, primé pour son premier film « The Father ». Quant à Anthony Hopkins, qui a joué le rôle principal dans ce film, a eu le prix d’interprétation masculine.

L’article Cérémonie des Oscars: le film Nomadland rafle le Grand prix est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Mise en circulation de billets de 50 000 FCFA : la Bceao apporte des clarifications sur cette nouvelle

L’UEFA dévoile des changements pour l’Euro 2020, StarTimes confirme la diffusion du tournoi