in

« C’est ainsi que les Noirs sont tués »: elle décède de la Covid-19 des jours après s’être plainte d’une mauvaise prise en charge des patients

Partager c'est aimer!

37242402-0-image-a-5_1608861697695

Aux États-Unis, un médecin noir est mort du coronavirus quelques jours après la diffusion d’une vidéo déchirante dans laquelle elle se plaignait d’une mauvaise prise en charge.

Le Dr Susan Moore est décédée le 22 décembre dernier, après la publication de sa vidéo désormais devenue virale sur les médias sociaux.

Dans la vidéo, elle affirme qu’elle n’a aucune confiance à l’hôpital et qu’elle souhaite être transférée. Les médecins, dit-elle, menaçaient de la renvoyer chez elle malgré le fait qu’elle était gravement malade.

Ses symptômes ont été ignorés et minimisés, raison pour laquelle elle a fait cette vidéo appelant ses collègues à venir à son aide.

« C’est ainsi que les Noirs sont tués quand vous les renvoyez chez eux et qu’ils ne savent pas comment se battre pour eux-mêmes », dit-elle dans la vidéo.

Suite à sa mort, ses amis et collègues appellent à la fin du racisme au sein du corps médical.

« C'est ainsi que les Noirs sont tués »: elle décède de la Covid-19 des jours après s’être plainte d'une mauvaise prise en charge des patients

Crédit photo : dailymail

L’article « C’est ainsi que les Noirs sont tués »: elle décède de la Covid-19 des jours après s’être plainte d’une mauvaise prise en charge des patients est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Pierre Cardin meurt à 98 ans: retour sur quelques unes de ses réalisations

Égypte: à la découverte du spa où les massages se font avec des serpents (vidéo)