En raison de la trêve internationale, le sextuple ballon d’Or, Lionel Messi a profité pour faire un tour en Argentine et accorder une interview à la Garganta Poderosa, un magazine bien connu dans son pays.
Si l’entretien n’a pas été publié dans son intégralité, le média s’est contenté de publier quelques passages des propos du capitaine du FC Barcelone.
Messi a laissé de côté pour un petit instant le sujet du football pour parler de la pandémie du coronavirus et des inégalités que rencontrent les gens un peu partout dans le monde. Messi demande également à ses sympathisants de tout faire pour combattre ces inégalités.
« Dans cette pandémie, nous devons maintenir tous les produits de première nécessité comme l’eau, la nourriture et l’électricité (…) Les inégalités sont le plus gros problème de notre société et nous devons tous travailler ensemble pour y remédier. Les verres qui seront levés cette année devraient être destinés à toutes les personnes impliquées pour aider de cette manière », a déclaré Lionel Messi.
La pulga s’est aussi exprimé sur l’évolution de son jeu. Il a indiqué qu’il était moins attiré par le but. « Aujourd’hui, je suis moins obsédé par le but. J’essaye de contribuer au maximum au collectif », dit-il.
Crédit photo: sport
L’article « C’est le plus gros problème de notre société et il faut y remédier », soutient Messi est apparu en premier sur AfrikMag.