in

Coronavirus : La Chine dévoile la date où un un vaccin pourrait être prêt pour le public

Partager c'est aimer!

aef5515d-f78f-4135-93e3-395188eb6cd0

La Chine a annoncé qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être prêt dès novembre 2020.

Les fabricants de vaccins du monde entier luttent pour mettre au point un vaccin efficace contre ce virus qui a déjà tué plus de 925 000 personnes.

La Chine dispose déjà de quatre vaccins COVID-19 en phase finale d’essais cliniques et a administré trois de ces vaccins à des travailleurs essentiels dans le cadre d’un programme d’utilisation d’urgence.

Guizhen Wu, un haut responsable du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré que les vaccins contre le coronavirus développés en Chine pourraient être mis à la disposition du grand public, car la phase trois des essais cliniques se déroule comme prévu.

M. Wu, lors d’une interview à la télévision d’État, a révélé qu’elle avait également contracté le coronavirus, mais qu’elle n’avait pas ressenti de symptômes anormaux ces derniers mois après avoir elle-même pris un vaccin expérimental en avril.

Une unité du géant pharmaceutique de l’État, le China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) et la société américaine Sinovac Biotech développent les trois vaccins dans le cadre du programme d’utilisation d’urgence de l’État.

Neuf vaccins candidats sont actuellement en phase finale d’essais sur l’homme, bien que certains aient rencontré des difficultés récemment, AstraZeneca et l’université d’Oxford ont momentanément interrompu les essais cliniques la semaine dernière après qu’un volontaire ait développé une maladie inexpliquée.

Crédit photo : reuters

L’article Coronavirus : La Chine dévoile la date où un un vaccin pourrait être prêt pour le public est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Carmen Sama affole la toile avec une photo de sa bosse

Tenor vs. Nernos, histoire d’une Wanda Ntcham dans un snack bar à Yaoundé !