in

Côte d’Ivoire : affrontements communautaires à Tiassalé, églises et moquées incendiées

Partager c'est aimer!

BV

Les populations de la ville de Tiassalé se sont affrontées dans la nuit du 4 au 5 août 2020. Plusieurs églises et mosquées ont été incendiés. Plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés.

Selon nos sources, c’est dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 août passé que les affrontements ont eu lieu à Bossoué, un village situé dans la ville de Tiassalé.

Côte d'Ivoire : affrontements communautaires à Tiassalé, églises et moquées incendiées

Les protagonistes étaient des jeunes Malinkés opposés aux jeunes autochtones selon les informations recueillies. La raison de ces affrontements serait la confiscation de téléphone portable d’un jeune autochtone par un Malinké.

Les affrontements ont occasionnés plusieurs dégâts matériels. Des mosquées et des églises ont été incendiées. Plusieurs boutiques et des magasins ont été pillés lors des affrontements.

Côte d'Ivoire : affrontements communautaires à Tiassalé, églises et moquées incendiées

Vu l’ampleur des événements, des renforts composés essentiellement d’escadron de police ont été déployés dans la ville de Tiassalé. Les sapeurs pompiers basés sur l’axe Abidjan Yamoussoukro ont également été déployés sur les lieux.

Notons que ces incidents interviennent dans un contexte marqué par les élections présidentielles. Depuis l’annonce du Président la République de faire un troisième mandat des manifestations et des affrontements sont observés un peu partout sur l’étendue du territoire national.

L’article Côte d’Ivoire : affrontements communautaires à Tiassalé, églises et moquées incendiées est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’ivoire / Gbagbo : “Alassane Ouattara est un menteur”, le temps donne-t-il raison à l’ancien Chef d’Etat ?

Ronaldo : la réaction de sa soeur après l’élimination de la Juventus