Alors que le club vert et rouge est au fond du gouffre dans le championnat ivoirien, ses deux dirigeants sont convoqués en justice pour détournement de fonds.
Plus rien ne va à l’Africa Sport d’Abidjan, le deuxième meilleur club de football ivoirien. À en croire les informations de nos confrères de « 7 info », les présidents du club des Aiglons, ont été convoqués depuis le mardi 20 avril par la justice ivoirienne pour détournement de fonds. Selon la source, cette plainte remonte à 2018. Elle avait été déposée au Tribunal d’Abidjan par le sieur Konan Adolphe. Longtemps mis au placard, le procureur de la république aurait enfin déballé ce dossier au moment même où le club traverse une crise administrative.
« Le procureur a demandé qu’une audience publique soit organisée le 30 avril 2021 afin que toutes les personnes impliquées dans l’affaire soient entendues. On accuse Alexis Vagba, Antoine Bahi et deux autres personnes d’être auteurs du détournement de fonds du club », précise le média en ligne ivoirien.
Un autre problème qui vient s’ajouter aux nombreux soucis à l’un des meilleurs clubs ivoiriens. Voilà maintenant plus de deux saisons que l’Africa est dirigé par deux responsables, Vagba Alexis et Bahi Antoine. Même si au départ tout allait bien, les choses ont dégénéré pendant l’élection à la FIF. De ce fait, les deux dirigeants détiennent chacun, une équipe, ce qui fait de l’Africa Sport, un club à deux équipes. Une situation qui n’honore pas du tout le club Oyé qui dans cette saison de la LONACI ligue 1 peine à remporter le moindre match après la 6e journée.
Aussi, les supporters ont été interdits d’aller dans les stades sur toute l’étendue du territoire ivoirien à la suite d’une agression sur le secrétaire général du club…
L’article Côte d’Ivoire/Africa Sport: Bahi et Vagba convoqués par la justice pour détournement de fonds est apparu en premier sur AfrikMag.