in

Côte d’Ivoire : après l’attaque armée à l’Université d’Abidjan, le SG de la FESCI se prononce

Partager c'est aimer!

Allah Saint Clair

Des individus armés de gourdins et de machettes ont attaqué ce matin les étudiants de l’université d’Abidjan. Suite à cette attaque, le Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, Allah Saint Clair , joint par le président de l’université a dénoncé cette barbarie d’une autre époque.

Ce mardi matin a été une journée assez mouvementée pour les étudiants sur l’espace universitaire d’Abidjan Cocody. Armés de gourdins et d’armes blanches, plusieurs individus se sont rendus dans le temple du savoir pour attenter à la vie des étudiants.

Selon plusieurs témoins, c’était la débandade totale lorsque les badauds ont été aperçus à l’université. Certains étudiants auraient été blessés bien avant l’intervention spontanée de la puissante organisation de la FESCI, dirigée par le secrétaire général, Allah Saint Clair dit Makelele.

Joint par le Président de l’université, Allah Saint Clair, premier responsable des élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire a dit que les assaillants, venus semer le trouble sur l’espace universitaire étaient environ centaine. Mais ceux-ci ont pu être repoussés et trois d’entre eux ont été maitrisés par ses éléments.

« C’est comme cela que nous avons appelé nos camarades à faire barrages. Il était une centaine, les « assaillants » venus nous attaquer sur le campus, mais, ils ont été mis en déroute. Nous avons pu mettre la main sur 3, pour le moment mais ils vont être remis à la police. Il faut qu’ils nous disent quelle mission ils étaient venus accomplir », a-t-il réagi.

Notons que ce n’est pas la première fois que les étudiants de l’université publique d’Abidjan qui enregistre plus de 70.000 étudiants, sont victimes d’attaques d’individus armés. A la veille de l’organisation des jeux de la francophonie en 2017, plusieurs étudiants avaient été victimes d’agressions physiques nocturnes, perpétrées par des individus armés de machettes et couteaux.

L’article Côte d’Ivoire : après l’attaque armée à l’Université d’Abidjan, le SG de la FESCI se prononce est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Claude Leroy à propos de Choupo-Moting : « en Allemagne on le respecte… Il n’y a qu’en France qu’on le salit»

Bac 2020: A Sikasso, un candidat voulait entrer dans la salle sur le dos