in

Côte d’Ivoire/ Crise pré-électorale de 2020 : les individus ayant décapité le jeune Toussaint N’guessan auraient été appréhendés

Partager c'est aimer!

Adou Richard

Face à la presse le vendredi dernier, le procureur de la République Adou Richard a indiqué que les individus qui ont décapité le jeune Toussaint N’guessan, lors de la désobéissance civile à Daoukro ont été appréhendés.

Avant la tenue des échéances électorales de 2020, comme l’on a pu le voir dans une séquence vidéo postée sur les réseaux sociaux, un jeune avait été décapité par d’autres jeunes dans la ville de Daoukro. Sa tête avait été transformée en ballon par ceux-ci. Cette scène abjecte a fait le tour de toile lors de la désobéissance civile ordonnée par l’opposition ivoirienne.

A travers des propos laconiques, le procureur de la République a déclaré le vendredi dernier, que les auteurs de cet acte jamais observé en Côte d’Ivoire, ont été arrêtés.

« (…) La personne qui l’a décapité et tous ceux qui sont sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ont été appréhendés. Ils sont sous mandat de dépôt et en détention à Abidjan. Les auteurs de ce crime crapuleux ont été interpellés par l’Unité spéciale d’enquêtes créée justement pour gérer les conséquences pénales de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré Richard Adou face à un parterre de journalistes.

Poursuivant, il a fait savoir que : « le juge d’instruction chargé de cette affaire n’est pas prêt à les libérer eu égard de la gravité des faits. Ces personnes resteront longtemps en détention. On ne peut pas faire sortir ces genres de personnes. On ne fait sortir que ceux dont la dangerosité ne peut pas nuire à autrui ».

Même si les mis en cause n’ont pas été présentés à l’ensemble des ivoiriens, le procureur de la République rassure que ceux-ci subiront la rigueur de la loi.

Rappelons que lors de l’élection présidentielle d’octobre passée, plusieurs manifestations ont été observées à travers le pays. Les manifestants réclamaient le retrait de la candidature du Président de la candidature jugée illégale du Président de la République Alassane Ouattara.

L’article Côte d’Ivoire/ Crise pré-électorale de 2020 : les individus ayant décapité le jeune Toussaint N’guessan auraient été appréhendés est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire/ Buzz du faux mariage de Vitale: ses fans très en colère

Carmen sama célèbre les 3 ans de sa fille Rafna