Dans l’affaire E-COM, du nom de l’entreprise commune à René Yédiéti et Ousmane Bamba, le détournement des 10 milliards par l’un des associés a été finalement tracé par l’expert-comptable mandaté par la justice ivoirienne. Ses révélations…
Dans son rapport, l’expert-comptable note que monsieur Ousmane Bamba a effectué “divers retraits en espèce, sur les comptes bancaires Bridge Bank Group et CNCE, d’un montant de 9.952.062.000 FCFA”. Sur ces milliards détournés, “une partie de ces retraits en espèce a été versée sur son compte personnel ouvert à Bridge Bank Group (…) d’un montant de 100 millions”.
Ainsi, le rapport révèle que dans son opération de détournement, Ousmane Bamba a retiré un montant de 4.03146200 FCFA et “a versé 3.768.109.000 Fcfa les mêmes jours sur le compte de sa société, Société Nouvelles PC Plus ouvert à Bridge Bank”.
En résumé de son enquête, l’expert-comptable est affirmatif et formel: Monsieur Bamba Ousmane a utilisé les moyens financiers de la société E-COM à des “fins personnelles” pour un montant de plus de 4 milliards, dans un premier temps, avant de disposer des autres milliards.
Après avoir effectué tous ces flux financiers, Ousmane Bamba, le Conseiller de Georges Weah n’a produit aucune comptabilité, ni communiqué de procès-verbaux de tenue d’assemblée générale ordinaire de la société E-COM.
L’article Côte d’Ivoire-Détournement de 10 milliards/ Comment Ousmane Bamba a fait transférer l’argent sur son compte personnel est apparu en premier sur AfrikMag.