Le vendredi dernier, un immeuble R+4 s’est effondré dans la commune de Cocody, précisément dans le quartier d’Anono. Le bilan établi faisait état de 7 morts et une douzaine de blessés graves. Après des recherches du groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le bilan a grimpé.
Le drame s’est produit dans la soirée du vendredi dernier alors que le crépuscule s’annonçait sur toute la capitale économique ivoirienne. Un immeuble R+4 s’est affaissé dans le quartier populaire d’Anono, non loin du Golf Hôtel. Les premières recherches avaient donné comme bilan, 7 morts et une douzaine de blessés.
Après des recherches menées par le groupement des Sapeurs Pompiers Militaires, deux autres personnes ont été retrouvées sous les décombres. Selon le communiqué du GSPM, les deux autres corps retrouvés, sont des enfants. Cette nouvelle découverte fait grimper le nombre de décès à neuf (9) et une douzaine de blessés.
Notons que les effondrements d’immeubles deviennent de plus en plus récurrents sur les bords de la lagune Ebrié. Dans le mois de novembre l’an dernier, plusieurs personnes ont perdu la vie lors de l’effondrement d’un immeuble R+3 à Abobo Baoulé. En Octobre 2020, même scène d’horreur, un R+4 a aussi causé des pertes en vies humaines dans la commune de Yopougon.
L’article Côte d’Ivoire/ Effondrement d’un immeuble R+4 à Cocody: voici le bilan des pertes en vies humaines est apparu en premier sur AfrikMag.