in

Côte d’Ivoire/ Fonction publique : Anne Ouloto promet collaborer étroitement avec les fonctionnaires

Partager c'est aimer!

Image Anne Ouloto

’Je vais m’engager à vos côtés pour être votre avocate, votre partenaire. Je ne serai pas le bourreau des fonctionnaires de Côte d’Ivoire». C’est ce qu’a affirmé ce lundi 26 Avril la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration Anne désiré Ouloto, au cours d’une rencontre avec des syndicalistes de l’administration publique.

Elle a dit s’engagée à être plus aux côtés des organisations et faîtières syndicales de l’administration publique ivoirienne, dans le but de changer la condition de vie des fonctionnaires.

Selon Anne Ouloto, sa disponibilité favorisera le renforcement des mécanismes de dialogue et de négociation. Ce qui permettra d’apporter des réponses favorables aux préoccupations des fonctionnaires, et à contribuer à la préservation de la paix sociale dans l’administration publique.

Akanza Koffi Joseph, membres de l’UGTCI (union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI) s’est dit satisfait de l’ouverture d’esprit de la ministre, et a souhaité que l’échange, l’écoute et la compréhension soient au cœur de cette nouvelle collaboration .

Il faut le noter, le 17 août 2017, le gouvernement et les syndicats de la Fonction publique de Côte d’Ivoire ont signé des accords (dont l’un portait sur les revendications sociales et financières des travailleurs, notamment le stock d’arriérés d’un montant de 249 milliards FCFA). Ils se sont aussi engagés à observer une trêve sociale sur une période de cinq ans, dans le but d’instaurer et maintenir un climat de paix sociale durable dans le pays.

L’article Côte d’Ivoire/ Fonction publique : Anne Ouloto promet collaborer étroitement avec les fonctionnaires est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Après la fête d’anniversaire, Samuel et Georgette Eto’o partagent une séance de sport (photos)

4 personnes portées disparues dans une attaque à l’Est du Burkina