Ce mercredi 12 mai est un jour noir pour les populations vivant autour de l’Eglise Sant-André, sise à Yopougon Sicogi. Plusieurs maisons sont parties en fumée dans la matinée de cette journée marquée la fête de Ramadan. Selon les explications d’un riverain, cet incendie a été causé par une bouteille de Gaz allumée et oubliée par un riverain.
Aux alentours de 10 h, un incendie a été observé dans le quartier faisant face à l’église Saint-André à Yopougon. Une dizaine de maisons sont parties en fumée selon nos sources. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée mais l’on déplore d’importants dégâts matériels.
Selon les explications des riverains, ce malheur est arrivé en raison de désaccords entre deux filles vivant dans une cour familiale. L’une d’entre elles était à la cuisine pendant que l’autre passait du bon temps dans sa chambre. Sortie faire une course, tout en laissant la bouteille de Gaz allumer. Peu de temps après, une fumée épaisse s’échappe de la maison et la bouteille de gaz explose.
L’autre fille dans la chambre, surprise par la détonation prend les pieds à son cou et sort à vive allure de la maison. Ainsi les flammes couvertes par la fumée ravagent plusieurs habitations.
Comme les habitations, les magasins des petits commerçants en bordure de route sont partis en fumée.
L’article Côte d’Ivoire/ Incendie à Yopougon Saint-André: voici ce qui s’est réellement passé est apparu en premier sur AfrikMag.