in

Côte d’Ivoire: Jean-François Touré, nouveau patron de la filiale Coton d’Olam

Partager c'est aimer!

Jean-Francois-Toure.jpg

Jean-François Touré, fin connaisseur du domaine du coton en Côte d’Ivoire, vient de se voir confier la direction générale de la Société Ivoirienne d’exploitation cotonnière (SECO), filiale de la multinationale Olam, société Singapourienne.

En tant que Directeur Général adjoint, Jean-François Touré a gravi les échelons après qu’il ait intégré la société Outsan, filiale de Olam, comme administrateur en 1998. Etant à ce poste, il devient membre du Groupement Professionnel des Exportateurs de Café-Cacao et membre du Conseil d’administration de plusieurs structures liées au Café-Cacao.

Titulaire d’un DES en Contrôle et Gestion à l’Université de Val de Marne en France, il occupe des postes de hautes responsabilités dans de grandes structures comme l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de Coton (INTERCOTON), l’Association Professionnelle des Sociétés Cotonnières (APROCT-CI) et l’Association Cotonnière Africaine.

Outre cela, Jean-François Touré est membre du conseil d’administration du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), dont l’objectif est le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Photo: @DR

L’article Côte d’Ivoire: Jean-François Touré, nouveau patron de la filiale Coton d’Olam est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Belle mère méchante

Pour l’emplacement de bagages, une bagarre éclate dans un avion