in

Côte d’Ivoire/ Jean-Luc Mélenchon dénonce la “parodie d’élection” de Ouattara

Partager c'est aimer!

MELENCHON

Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon ne reconnait pas Ouattara comme le président légitime de la Côte d’Ivoire. Après l’investiture de Ouattara, Mélenchon a délivré un message dont la substantifique teneur va à l’endroit des Ivoiriens opposés au 3e mandat.

Pour Mélenchon, l’élection du 31 octobre en Côte d’Ivoire n’en a pas été une. Il s’agit pour lui d’une farce qui a vu l’élection d’Alassane Ouattara. Il s’est étonné du soutien de la France à Ouattara et s’en est d’ailleurs offusqué.

A cet effet, Mélenchon a estimé que “Ouattara est investi président après une parodie d’élection et une dure répression. Macron le félicite et lui a transmis “toute son amitié”.

Ce soutien de Macron à Ouattara, Mélenchon le digère mal. C’est pourquoi, au contraire de Macron, lui préfère apporter son soutien aux Ivoiriens. “La mienne va au peuple ivoirien, qui aspire au dialogue national et à la paix civile”, a déclaré M. Mélenchon.

L’article Côte d’Ivoire/ Jean-Luc Mélenchon dénonce la “parodie d’élection” de Ouattara est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Liverpool-Tottenham : découvrez l’historique des rencontres entre Klopp et Mourinho

Diego Simeone : sa révélation sur son admiration pour le Réal Madrid