in

Côte d’Ivoire-Justice/ Des magistrats mal habillés, absents, imprudents et protecteurs de faux démarcheurs: tout sur le rapport cinglant du ministre

Partager c'est aimer!

kambile…

Le système judiciaire ivoirien passé au peigne fin par son premier responsable. Et en dénonçant des tares incroyablement concevables pour un pays qui aspire au développement. La lettre que le Ministre Sansan Kambilé adresse aux magistrats est sans équivoques.

Les magistrats ivoiriens sont loin d’être des modèles. En tout cas pour certains d’entre eux, il est clair qu’ils ne prêchent pas par l’exemple. C’est leur hiérarchie qui le relève dans une lettre au vitriol. Selon un courrier du ministre de la Justice, d’énormes dysfonctionnements minent le système judicaire.

Entre autres dysfonctionnements, le ministre a noté que des juges sont indisciplinés dans leur façon de tenir leurs emplois et leurs juridictions. Ils sont très souvent absents sans que leur hiérarchie ne leur donne une demande d’explication.

Ensuite, le ministre indique que des magistrats signent des ordres de mise en liberté et des casiers judiciaires qui sont remplis par les greffiers, lorsque ces magistrats s’absentent sans raison. En outre, il révèle que des magistrats s’habillent comme des badauds pour se rendre au travail.

Enfin, le document montre que des magistrats contre qui des plaintes sont lancées ne sont nullement inquiétés. Sans compter la couverture qu’ils offrent à des démarcheurs au sein des tribunaux. Ces dysfonctionnements montrent une face bien hideuse du système judiciaire ivoirien.

L’article Côte d’Ivoire-Justice/ Des magistrats mal habillés, absents, imprudents et protecteurs de faux démarcheurs: tout sur le rapport cinglant du ministre est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Bobodiouf – compilation Bourama

Coco Emilia quitte la téléréalité « Les Lifeuses »