in

Côte d’Ivoire : Marcel Amon Tanoh candidat à la présidentielle d’octobre 2020

Partager c'est aimer!

Amon Tanoh M

Marcel Amon Tanoh est candidat à la candidature pour la présidentielle prochaine. Il a porté l’information aux médias ce mercredi.

La prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire vient d’enregistrer un autre prétendant, en la personne de Marcel Amon tanoh. L’ancien ministre des affaires étrangères d’Alassane Ouattara entend lui succéder au soir du 31 octobre 2020. Pour y parvenir, celui qui a démissionné du gouvernement ivoirien le 19 mars dernier, compte sur sa longue expérience.

« Au regard de l’expérience que j’ai acquise au service de mon pays et après avoir longuement écouté et après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a-t-il avancé devant les hommes de médias.

Se décrivant comme le “trait-d’union” entre les différentes composantes de la nation ivoirienne, Marcel Amon Tanoh se veut le candidat de tous les ivoiriens.

Pour l’instant, il devra, comme l’indique le code électoral, recueillir le parrainage de 1% de la population, afin de faire valider sa candidature par le Conseil Constitutionnel.

L’article Côte d’Ivoire : Marcel Amon Tanoh candidat à la présidentielle d’octobre 2020 est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire / Football : top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Éléphants

Présidentielle ivoirienne : Les députés RHDP demandent à Alassane Ouattara d’être candidat