in

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : la CEDEAO dépêche une mission à Abidjan

Partager c'est aimer!

M ONU

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), envoie une mission à Abidjan dans le cadre des élections présidentielles qui auront lieu le 31 octobre prochain. Dès le 18 octobre, les émissaires seront à Abidjan, selon le communiqué de l’institution internationale. L’information a été relayée par plusieurs médias en ligne.

Les Ivoiriens sont à deux semaines des élections présidentielles et l’atmosphère politique est tendue. D’un côté nous avons l’opposition qui demande le report des élections et de l’autre côté le pouvoir dirigé par Alassane Ouattara qui est intransigeant en affirmant que le 31 octobre l’élection présidentielle se tiendra.

Vu l’allure que prennent les événements, une mission mandatée par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sera sur les bords de la lagune Ebrié afin de trouver un terrain d’entente entre les acteurs politiques de la scène ivoirienne pour parvenir à des élections apaisées.

Notons que bien avant cette mission de la CEDEAO, une mission conjointe de l’ONU, l’UA et la CEDEAO a été faite les semaines antérieures dans le but de trouver des solutions sur les différents points de désaccord pour une élection inclusive et démocratique.

Les élections présidentielles se dérouleront bel et bien selon le Président de la République, le 31 octobre prochain, malgré les nombreuses revendications de l’opposition.

L’article Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : la CEDEAO dépêche une mission à Abidjan est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Léa Djadja avoue s’être mariée et convertit à l’islam sans prévenir ses parents

Brutalité policière au Nigeria : Tiwa Savage appelle Beyonce à joindre sa voix au mouvement #EndSARS