Certaines personnes ont pris la résolution de se battre pleinement pour gagner leur pain quotidien, par contre d’autres aiment la facilité. Dans la ville de San-Pédro, sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, un homme a simulé un braquage pour emporter la somme de 20 millions de FCFA.
Selon nos sources, la victime présumée de vol à main armée s’est rendue dans un commissariat de police avec un pistolet pour annoncer l’agression dont elle a été victime.
Lors de sa déposition l’homme surnommé GSK aurait fait savoir aux forces de sécurité que lors de son agression il était en possession de 20 millions de Fcfa. Selon ces dires, c’est un homme affaires opérant dans le secteur du Cacao qui lui a remis cette somme. La somme devrait être remise à son employeur.
Les incohérences de l’homme dans ces explications ont emmené les autorités sécuritaires de la ville à faire une perquisition de son domicile pour une enquête. Ceux-ci ont trouvé la somme de 19 millions chez la présumée victime.
Interrogé davantage, GSK a fait savoir que le million disparu s’explique par le fait des transactions faites à ses parents et amis. Il aurait été déferré devant les tribunaux pour répondre de son acte.
Les forces de sécurités ont promis poursuivre l’enquête afin que tous les responsables liés à ce braquage inventé soient mis aux arrêts afin que le million dilapidé soit restitué au propriétaire.
Crédit photo : IvoirTv
L’article Côte d’Ivoire : un homme simule un braquage pour détourner la somme de 20 millions de FCFA est apparu en premier sur AfrikMag.