Le mercredi 18 mai 2021, dans la commune d’Adjamé, un motard a été électrocuté par un fil électrique de haut-tension. Celle nouvelle a ébranlé plus d’un dans cette commune peuplée de la capitale économique ivoirienne. L’information a été relayée par un site d’information en ligne.
Selon le rapport du média Lepointsur, ce malheur a eu lieu aux environs du 15h, non loin du carrefour indénié, précisément près du pont menant au carrefour populaire surnommé « La vie ». Quittant la commune de Cocody pour une destination inconnue pour l’instant, le jeune motard qui a été identifié comme un livreur, courrait tout droit vers la fin de ses jours.
Selon un témoin de la scène, » peu de temps avant son passage, il y’a un fil de haut-tension qui est tombé sur le pont ». Poursuivant, il indique que : lorsque le jeune à moto est arrivé au niveau du pont, il y avait un chauffeur de Taxi compteur qui était devant lui. Le chauffeur de taxi, lui a vu le fil, donc il fait signe au jeune de s’arrêter, mais hélas, il était trop tard. Il a percuté le fil électrique et il a été calciné sur le coup par la puissance du courant ».
Informés de ce malheur, des agents de la police se sont aussitôt rendus sur les lieux afin de faire un constat et prendre des mesures nécessaires afin d’éviter la mort à d’autres citoyens. Ceux-ci ont été rejoints plus tard par les sapeurs-pompiers militaires. Cet accident a engendré un énorme bouchon sur l’axe Cocody-Plateau dans la soirée du mardi.
L’article Côte d’Ivoire : un motard calciné par un fil électrique de haut-tension est apparu en premier sur AfrikMag.