Ce lundi 13 juillet 2020, le Secrétaire général de la Présidence de Côte d’Ivoire, Patrick Achi vient d’annoncer la démission de Daniel Kablan Duncan de son poste Vice-président.
Encore une mauvaise nouvelle. M. Daniel Kablan Duncan a démissionné de son poste de vice-président, mettant fin à un suspens qui régnait depuis un certain moment.
Cette démission fait suite, selon Patrick Achi, à une correspondance datant du 27 février et après plusieurs entretiens entre le Président Alassane Ouattara et son numéro 2. En revanche, le Président Ouattara a, dans un communiqué, rendu hommage à son plus proche collaborateur pour son travail et pour avoir été un grand commis de l’État.
Voici ledit document :

Depuis un moment que le tandem Ouattara-Duncan semblait déjà s’effriter, cette nouvelle vient confirmer les spéculations. Pourquoi Duncan part justement à ce moment où les choses se compliquent pour son compagnon de lutte ? Une chose est sûre, c’est que l’étau se resserre autour du Président de la République Alassane Ouattara.
L’article Coup de tonnerre : Daniel Kablan Duncan démissionne de son poste de vice-président est apparu en premier sur AfrikMag.