in

Crise politique ivoirienne / Les Etats-Unis demandent “un dialogue inclusif pour trouver des solutions…”

Partager c'est aimer!

Video thumbnail for youtube video lsbbktxhtja

Les Etats-Unis condamnent les violences en cours en Côte d’Ivoire à la suite de la présidentielle du 31 octobre 2020. Aussi, demandent-ils que les acteurs politiques ivoiriens privilégient la voie du dialogue pour dénouer la crise politique actuelle.

Nous exhortons toutes les parties, groupes et individus à s’engager dans un dialogue inclusif pour trouver des solutions pacifiques à leurs désaccords et apaiser les divisions internes “, ont demandé les Etats-Unis, par le biais de leur Ambassade à Abidjan.

Pour les Etats-Unis, “les griefs liés à l’élection présidentielle doivent être résolus de manière pacifique et transparente dans le cadre légal “. Par ailleurs, les Américains pressent les leaders politiques ivoiriens afin qu’ils ” renouent le dialogue pour préserver la cohésion sociale”.

Enfin, les Etats-Unis ont condamné “ la violence de cette période électorale” en demandant des enquêtes et des poursuites contre tous “les auteurs et commanditaires” des actes de violence.

L’article Crise politique ivoirienne / Les Etats-Unis demandent “un dialogue inclusif pour trouver des solutions…” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Dubaï : le Premier Ministre reçoit le vaccin covid 19 (PHOTO)

États-Unis/élection présidentielle : Donald Trump se déclare vainqueur avant la fin du décompte des voix (vidéo)