Les terribles évènements qui ont lieu à Dabou et qui ont fait une vingtaine de morts en 72H sont le fait de Guillaume Soro. En tout cas c’est ce que croit savoir Ouattara qui l’a dit dans une interview.
Ouattara tient son coupable sur ce qu’il se passe dans la ville de Dabou et ses environs. Selon le chef de l’État, c’est Guillaume Soro qui est à la base des tueries qui secouent la région du Leboutou. C’est ce qu’il ressort de l’enquête qu’il a diligentée à cet effet.
Le Chef de l’État l’a signifié dans son interview avec le JDD de façon assez explicite. En assurant avoir “envoyé la Gendarmerie et une section de l’armée pour nettoyer la zone “.
” J’ai demandé une enquête sur ces évènements. Apparemment, des personnes extérieures à la ville, des miliciens, ont été recrutés par Guillaume Soro pour créer du désordre et montrer que la Côte d’Ivoire était à feu et à sang “, a indiqué Ouattara, dans son accusation.
Ayant pris connaissance de cette énième accusation, Guillaume Soro a annoncé qu’il reprendra du service cette semaine pour dénoncer Ouattara, qui selon lui est ” le plus grand déstabilisateur de l’Afrique”.
L’article Dabou / Ouattara accuse : “Des miliciens ont été mobilisés par Guillaume Soro pour créer du désordre” est apparu en premier sur AfrikMag.