Mike Tyson est sans doute l’un des plus grands boxeurs de l’histoire. Surnommé « Iron Man », ce boxeur controversé a dominé la catégorie des poids lourds pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite. Il a amassé une énorme fortune à son apogée avant de tout perdre.
Il reste l’un des boxeurs les mieux payés de l’histoire récente, accumulant des millions de dollars au cours de sa brillante mais controversée carrière sur le ring. Selon certaines sources, il aurait gagné plus de 300 millions de dollars au cours de sa carrière de boxeur avant de tout perdre. Forbes rapporte qu’à l’époque, il a accumulé 685 millions de dollars.
Forbes estime sa valeur nette actuelle à 3 millions de dollars. Malheureusement, l’ancien champion poids lourd a dépensé son argent aussi vite qu’il l’a gagné. Il a acheté des maisons de luxe, des voitures de luxe et même ses fameux tigres de compagnie, selon TalksSports.
Mike Tyson est né le 30 juin 1966 à Brooklyn, New York. Il a grandi avec son beau-père, Jimmy Kirkpatrick, qui est devenu accro aux jeux d’argent. Kirkpatrick a ensuite abandonné Tyson et sa mère et ils ont déménagé alors qu’il n’avait que 10 ans. La mère de Tyson est morte quand il avait 16 ans.
Pendant toute son enfance, Tyson a vécu dans des quartiers dangereux et s’est parfois battu avec des adultes. À l’âge de 13 ans, il a été arrêté 38 fois pour divers crimes. Son aptitude au combat a été découverte par un instructeur de détention juvénile et un ancien boxeur.
Mike Tyson a fait ses débuts de boxeur professionnel à l’âge de 18 ans. Avant cela, il avait participé en tant qu’amateur aux Jeux olympiques juniors, remportant l’or en 1981 et 1982. Tyson a remporté 26 de ses 28 combats par KO.
Il est également devenu le premier boxeur catégorie poids lourd à remporter les titres WBA, WBC et IBF.
Les gains de la carrière de Tyson comprennent la signature d’un contrat de 27 millions de dollars pour huit combats avec HBO, jusqu’à son combat contre Alex Stewart en 1987. Il a également signé un contrat à long terme de 120 millions de dollars avec Showtime qui couvrait plusieurs combats, dont Holyfield I et II, selon Celebrity Net Worth.
Il a gagné au moins 430 millions de dollars au cours de sa carrière grâce aux combats et aux contrats de sponsoring. Celebrity Net Worth estime ses gains de carrière à 700 millions de dollars.
Cependant, s’il a gagné de l’argent, il n’a pas pu éviter les ennuis et les dépenses inconsidérées. En 1992, il a purgé une peine de trois ans de prison pour viol. Tyson a divorcé deux fois et a huit enfants. Il est actuellement avec sa troisième femme.
En 2003, il a été contraint de déclaré faillite, après avoir accumulé 23 millions de dollars de dettes. En 2004, son compte a été saisi par des créanciers comme le fisc. Lorsqu’il a combattu Danny Williams cette année-là, l’IRS a saisi 6 millions de dollars sur les 8 millions de dollars qu’il a gagnés grâce au combat, ce qui ne lui a laissé que 2 millions de dollars pour son effort.
Lire aussi: Mike Tyson: l’ancien boxeur révèle les trois choses qui ont causé sa chute
Bien qu’il ait perdu pratiquement tout l’argent qu’il possédait, il a réussi à se remettre de certains de ses problèmes financiers en apparaissant dans des films et en ayant sa propre émission de télévision animée appelée Mike Tyson Mysteries. Il a également produit un podcast intitulé Hotboxin’ With Mike Tyson, qui est l’un des podcasts les plus populaires au monde sur les sports de combat. Mike Tyson possède également son propre ranch de cannabis, le Tyson Ranch, où il cultive et vend sa propre marque de cannabis.
Lire aussi: USA: Mike Tyson se lance dans la culture de cannabis dans sa propriété
Son entreprise de cannabis lui rapporte environ 500 000 dollars par mois. Lors de son récent combat d’exhibition contre Jones Jr, il aurait gagné 10 millions de dollars.
Lire aussi: Le combat de retour de Mike Tyson depuis 15 ans avec Roy Jones Jr se termine par une décision décevante
Crédit photo : facetofacefrica
L’article De 300 millions de dollars à rien, voici comment Mike Tyson a tout perdu est apparu en premier sur AfrikMag.