in

Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui le personnage de « Roots », Kunta Kinte (photos)

Partager c'est aimer!

07564891-f1cd-460a-a646-bd27ee1d1f20

LeVar Burton, est un acteur qui a joué le rôle de l’esclave noir Kunta Kinte dans la célèbre série américaine « Roots ».

Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui le personnage de « Roots », Kunta Kinte (photos)

De nouvelles photos de l’acteur, aujourd’hui âgé de 64 ans, le montrent plus beau et plus élégant.

Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui le personnage de « Roots », Kunta Kinte (photos)

Qui est Levar Burton

Né en Allemagne de l’Ouest le 16 février 1957, Levar Burton est acteur, producteur et réalisateur.  Son père travaillait comme photographe à la base militaire tandis que sa mère était professeur d’anglais, assistante sociale et administratrice.

Après le divorce de ses parents alors qu’il n’avait que trois ans, Burton a déménagé à Sacramento, en Californie, où lui et ses sœurs ont été élevés par leur mère. Sa mère était une forte catholique qui a incité ses enfants à fréquenter une école catholique, convaincue qu’elle dispensait une éducation de qualité.

À l’âge de treize ans, LeVar Burton s’est inscrit au petit séminaire Saint-Pie X de Galt, en Californie, dans l’espoir de devenir prêtre. Cependant, à l’âge de 17 ans, il a quitté l’école.

Burton a ensuite obtenu une bourse de théâtre pour fréquenter l’université de Californie du Sud, où il devient membre de la fraternité Sigma Alpha Mu. En deuxième année, Burton a assisté à sa première audition et a été choisi pour interpréter Kunta Kinte, le rôle principal dans la minisérie télévisée primée de l’écrivain Alex Haley, ‘Roots’ en 1977.

Il se fait connaître grâce à cette série récompensée par neuf « Emmy Awards. »

Crédit photo : slate

L’article Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui le personnage de « Roots », Kunta Kinte (photos) est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Boni (Douentza) : l’Armée repousse une attaque à l’arme lourde

Lil Uzi Vert: le rappeur va se faire poser un diamant de 20 millions de dollars sur le front