in

Djanii : « les acteurs culturels, donc maintenant que vous avez faim, vous criez partout »

Partager c'est aimer!

Depuis l’annonce de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour une période d’un mois, plusieurs opérateurs culturels et artistes se sont indignés face à cette situation qui les empêche de faire leur travail depuis plusieurs mois.

À cet effet, le rappeur Djanii Alfa n’est pas resté en marge de cette situation, il s’est aussi prononcé sur le sujet, tout en épinglant ces acteurs culturels qu’il estime avoir ‘’Faim’’ pour crier partout.

« Les artistes et acteurs culturels : Donc, maintenant que vous avez faim, vous criez partout. Vous parlez politique, vous revendiquez et jugez ouvertement les décisions politiques. J’espère que vous avez enfin compris la douleur et les revendications du peuple qui marche en criant sa faim depuis toutes ces années… ».

Pour le Chef rebelle, ces mêmes opérateurs culturels devraient combattre la dictature avant de réclamer la reprise des spectacles.

« Laissez-nous reprendre les spectacles : comme si faire des concerts est plus important que combattre une dictature… Et ça va être quoi la suite ? Ils vont autoriser vos spectacles et vous allez vaquer tranquillement à vos occupations ? Après, ils vont vous donner de l’argent et vous allez appuyer toute la mamaya culturelle du 3ème mandat ? Oups ! Du 1er mandat de la 4ème République ? Les gars, faisons les choses bien, arrêtons d’être malin. Le peuple n’est plus bête et il y a longtemps que lui il a faim…. #Amoufuckinglanfè le # est toujours sur la tête ».

 

Kadiatou Baldé

The post Djanii : « les acteurs culturels, donc maintenant que vous avez faim, vous criez partout » appeared first on Rarili News.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

People Afrique – Rarili News

Written by LAST OF AFRIKA

Tenor vs. Nernos, histoire d’une Wanda Ntcham dans un snack bar à Yaoundé !

Abdou Mbaye : « si on ne trouve pas de solution, la culture guinéenne va mourir »