in

Drame : le fils d’un diplomate gambien tué aux États-Unis par la police. La Gambie réagit!

Partager c'est aimer!

Son-of-a-Gambian-Diplomat-780×405

Vendredi, le fils d’un diplomate gambien à la retraite est mort, tué par balles par la police aux États-Unis. La Gambie exige des comptes appuyés d’une « enquête transparente, crédible et objective » indique un rapport d’Al Jazeera.

Momodou Lamin Sisay, le fils d’un ancien diplomate gambien a été tué vendredi par la police américaine dans la ville de Snellville, selon le Georgia Bureau of Investigation (GBI).

Après une poursuite en voiture, Lamin Sisay a reçu des coups de balle qui ont eu raison de lui. Il a été déclaré mort sur les lieux. L’homme de 39 ans, a plus tard été identifié comme le fils de Lare Sisay, un diplomate gambien, qui travaillait également pour le Programme des Nations Unies pour le développement.

Drame : le fils d’un diplomate gambien tué aux États-Unis par la police. La Gambie réagit!

Selon les informations livrées dans un communiqué par le GBI, les policiers l’avaient poursuivi, après qu’il n’a pas réussi à s’arrêter, alors qu’ils tentaient de l’arrêter pour une violation d’étiquette de véhicule.

Lorsque la voiture s’est arrêtée après une longue course avec la police, Sisay aurait pointé une arme et commencé à tirer sur l’un des agents qui s’était approché du véhicule. Mais des amis auraient rejeté cette version des événements et appelé des témoins à se manifester.

«Nous procéderons à une autopsie indépendante et nous voulons faire appel à un enquêteur privé pour enquêter sur les circonstances de sa mort et, si nécessaire, engager un avocat pour poursuivre la police d’État de Géorgie. Nous n’allons pas laisser tomber », a déclaré Lare Sisay, le père de la victime, ancien employé de l’ONU et diplomate gambien, cité par le journal The Point.

Lare Sisay a en outre décrit son fils comme «un jeune homme très pieux et discipliné dont la vie a été brutalement interrompue».

Le gouvernement gambien a pour sa part « demandé à l’ambassade de Gambie à Washington DC d’engager les autorités américaines compétentes, y compris le département d’État, à mener une enquête transparente, crédible et objective sur la question », le mardi dernier.

Notons que les États-Unis sont sous forte tension depuis la mort la semaine dernière d’un homme noir, Georges Floyd causée par des agents de la police de Minneapolis.

L’article Drame : le fils d’un diplomate gambien tué aux États-Unis par la police. La Gambie réagit! est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Sénégal: couvre-feu allégé après de violentes manifestations à Dakar

Burundi: le recours de l’opposition rejeté, Ndayishimiye proclamé président élu