Pour l’année 2022, la République fédérale du Nigeria ne prendra pas part au programme d’immigration américain, Loterie visa US. Les autorités américaines ont décidé d’exclure ce pays africain pour l’édition de cette année. Cela se justifie par le fait que le pays le plus riche du continent africain figure sur une liste de pays dont le nombre d’immigrants aux Etats-Unis a franchi la barre des 50 000, durant les cinq dernières années.
C’est sur la plate forme internet du service américain de l’immigration que l’information a été donnée.
« les personnes nées dans les pays suivants ne sont pas éligibles, car plus de 50 000 ressortissants de ces pays ont immigré aux États-Unis au cours des cinq années précédentes: le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine (y compris la RAS de Hong Kong), la Colombie, la République dominicaine, la République du Salvador, le Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, la Jamaïque, le Mexique, le Nigéria, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, le Royaume-Uni (sauf dans le Nord Irlande) et ses territoires dépendants et au Vietnam. Les personnes nées dans la RAS de Macao et à Taiwan sont éligibles. » est-il écrit sur la plateforme.
Il convient de noter que depuis la naissance du programme de loterie visa, c’est la première fois que le Nigeria fait l’objet d’une telle mesure venant des Etats-Unis.
Crédit photo: la nouvelle tribune
L’article DV Lottery : après le Nigeria, voici les autres pays exclus pour l’année 2022 est apparu en premier sur AfrikMag.