in

Égypte : un grand-père de 74 ans devient le plus vieux footballeur du monde

Partager c'est aimer!

Ezzeldin-Bahader

Ezzeldin Bahader a enfin été reconnu par le Livre Guinness des Records comme étant le plus vieux footballeur professionnel du monde.

Âgé de 74 ans, le grand-père s’était fixé pour objectif de battre ce record au début de l’année, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu en raison de la pandémie de coronavirus qui a paralysé le football national en Égypte.

En jouant pour l’équipe locale le 6 octobre contre le club El Ayat Sports en troisième division égyptienne samedi, le vétéran a rempli les critères requis par le Guinness World Records afin d’être officiellement désigné comme le plus vieux footballeur du monde.

Le septuagénaire devait disputer deux matches professionnels pour remporter cet honneur. Il aurait battu le record du monde le 21 mars, date à laquelle il devait jouer son deuxième match, mais la pandémie de Covid-19 l’a empêché d’atteindre cette réalisation.

Il a manqué un penalty lors de la rencontre de samedi, mais sa performance a néanmoins été applaudie avec enthousiasme par sa famille.

Bahader, qui fêtera ses 75 ans le 5 novembre, peut encore étendre son record, mais il devra trouver un nouveau club après avoir, semble-t-il, mis fin à son contrat le 6 octobre, à l’issue du match.

Crédit photo : howafrica

L’article Égypte : un grand-père de 74 ans devient le plus vieux footballeur du monde est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Héritier Watanabe à ceux qui ont lancé de fausses rumeurs dans l’affaire Sextape : “Je leur pardonne leurs mensonges”

Libye/ 9 ans après l’assassinat de Kadhafi : les Libyens ont enfin la démocratie…du chaos.