in

Elon Musk: il perd 14 milliards de dollars en 24 heures et perd sa place de l’homme le plus riche du monde

Partager c'est aimer!

Elon-Musk-e1518437563197

La position d’Elon Musk en tant l’homme le plus riche du monde a été de courte durée après que sa fortune a chuté de près de 14 milliards de dollars en un jour.

Le milliardaire est désormais la deuxième personne la plus riche du monde selon Forbes.

Lundi 11 janvier, les actions de son constructeur de véhicules électriques Tesla ont chuté de près de 8 %, ce qui a fait chuter la fortune d’Elon Musk.

Après avoir brièvement dépassé le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, en tant que l’homme le plus riche du monde vendredi dernier, Elon Musk est à nouveau tombé à la deuxième place.

Il est maintenant à environ 6 milliards de dollars derrière Bezos, qui a une valeur nette de 182,1 milliards de dollars.

Alimentée par la montée en flèche du cours de l’action Tesla, la fortune de Musk a augmenté d’environ 150 milliards de dollars depuis mars 2020, date à laquelle il valait 24,6 milliards de dollars. L’action de Tesla a augmenté de plus de 720 % en 2020, et a déjà gagné 12 % supplémentaire au cours de la première semaine de 2021.

Tesla a rejoint l’indice S&P 500 fin décembre 2020, ce qui a également fait grimper le titre. Le constructeur automobile le plus important au monde, Tesla a produit un demi-million de voitures en 2020, soit une fraction de la production de géants mondiaux comme GM et Toyota.

Malgré la chute de Musk lundi, il est toujours plus riche que le troisième le plus riche au monde, le magnat français du luxe Bernard Arnault.

Crédit photo : howafrica

L’article Elon Musk: il perd 14 milliards de dollars en 24 heures et perd sa place de l’homme le plus riche du monde est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Culture & Loisirs – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

“J’ai bu l’urine de ma fille pour sauver sa vie”, dixit une actrice ghanéenne-Vidéo

“J’étais un pion”, Drake revient sur sa rupture douloureuse avec Rihanna